Assemblée Générale Ordinaire

Le vendredi 23 février, s’est déroulée l’Assemblée Générale Ordinaire du Comité Départemental de Golf de la Somme, à la Maison des Sports, rue Lescouvé, à Amiens.

Plusieurs personnalités présentes: Madame Sabrina HOLLEVILLE-MILHAT Vice-Présidente du Conseil Départemental chargée des sports,  Monsieur Marcel GLAVIEUX Président du Comité Départemental Olympique et Sportif, Monsieur Jacques Descamps représentant l’UNSS Somme

Ou représentées:  La DDCS de la Somme représentée par Monsieur Mathieu CROIZER,Excuses accordées aux personnes retenues par leurs occupations qui n’ont pu se joindre à nous, Monsieur Jérôme BIGNON sénateur de la Somme, Monsieur Philippe SZPIRO directeur UNSS de la Somme, …

Merci à Jean-Louis LIGNIER, Président de la Ligue de Golf des Hauts de France, de nous avoir honorer de sa présence.

La parole est ensuite donnée à Madame Holleville-Milhat qui met l’accent sur la démocratisation du golf par le biais du “Sport pour Tous”.
Monsieur Marcel Glavieu remercie le Président et les membres du Comité pour le travail réalisé, notamment en direction des scolaires et des jeunes défavorisés.
Monsieur Jean-Louis Lignier met l’accent sur les propositions de compétitions vers les jeunes.
Nécessité de relancer les responsables jeunes et les Pros dans les clubs afin de proposer toujours plus de compétitions.
Mr Jean-Louis Lignier incite vivement à nommer un responsable Golf Scolaire dans le Comité.
Monsieur Mathieu Croizer annonce une baisse sensible (-25%) des subventions sur le plan national et un recentrage sur l’emploi, l’apprentissage, le sport santé pour tous.
En clôture de séance, il est remis aux différents lauréats des compétitions 2017 des trophées et lots offerts par le Comité Départemental.
Une coupe a été remise au golf de Salouel, représenté par Thomas Lecat, pour la première place aux “Inter Ecole de Golf” 2017.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20h30.