Abbeville 25 Janvier 2015 Stage -13 ans pour mise en place de l'équipe départementale

Abbeville 25 Janvier 2015

Stage -13 ans pour mise en place de l'équipe départementale

Les conditions hivernales, -2°, n'ont pas découragé les 15 jeunes de 8 à 12 ans qui avaient été retenus pour participer à une sélection en vue de la formation de l'équipe départementale des jeunes de moins de 13 ans.

La journée organisée par le comité départementale de golf de la Somme en présence de représentants du comité, Claude GALEMPOIX responsable des jeunes de -13 ans et Claude BURGUIERE s'est déroulée dans un excellent esprit d'équipe.

A l'arrivée des participants vers 9h un chocolat chaud a permis à chacun enfants et parents de se réchauffer avant d’attaquer les premiers exercices, précédés d'un échauffement indispensable.

Un repas venait conclure la fin de matinée avant d'affronter la réalité du parcours difficile de Grand-Laviers, permettant aux Pros Euloge HOTAB et Charles MOISAN d'effectuer une première évaluation des participants.  

Les clubs d'Abbeville Grand-Laviers, Amiens Querrieu, Belle-Dune et Salouel Amiens métropole étaient représentés.

A l'issue de la journée et après les rencontres qualificatives du championnat d'hiver et du circuit des -13 ans, cette première évaluation permettra de préparer l'équipe, qui désignera définitivement les joueuses et joueurs et remplaçant(e)s qui rencontreront leurs homologues du Pas de Calais et de l'Aisne le 22 mars à Belle-Dune.

Merci aux parents accompagnateurs qui sont restés présents toute la journée et qui ont pu ainsi découvrir les attraits d'un parcours de pleine nature avec un passage remarqué d'un sanglier solitaire de taille impressionnante.