Archives de catégorie : Le Comité

PARI SPORT 2024

Le CDOS de la Somme a proposé un week-end sportif et culturel orienté vers les valeurs Olympiques.  Cet événement était organisé en collaboration avec Amiens Métropole et le Conseil Départemental de la Somme. L’USEP fut également partenaire pour l’accueil des écoles.

La plupart d es Comités Départementaux sportifs, dont le Comité Départemental de Golf de la Somme, ont répondu présents.

Cette manifestation avait pour but de rassembler l’ensemble de la société autour du sport mais aussi de susciter l’envie de pratiquer une activité physique et sportive régulière pour tous et tout au long de la vie. Cette fête avait véritablement été créée afin d’insuffler une véritable culture du sport.

Le Comité Départemental de Golf a  accueilli  et encadré, le vendredi 30 septembre,  4 classes du cycle 2 et 3  venant d’Abbeville et de ses alentours: Lanchères, Oust-Marest, …

Les membres du Comité: Daniel,  Véronique épaulés par Chloë Henry, Agent de développement de la Ligue des Hauts de France,  ont donné une petite initiation aux enfants leur faisant ainsi découvrir, par le biais de 2 ateliers: 4 trous et Simulation à l’aide d’une structure gonflable,  un sport peu médiatisé mais combien passionnant.

Le samedi 1er octobre, les ateliers étaient ouverts au public.

Véronique PREVOT /  Secrétaire Général Comité Départemental Golf Somme

SAMARA _ Journée Olympique _ Mercredi 22 juin 2022

Ce mercredi 22 juin, s’est déroulée, au parc de SAMARA,  la «Journée Olympique 2022 ».

La Journée Olympique a été créée en 1948, par le CIO.

L’objectif de cette journée est de promouvoir la pratique sportive à travers le monde, quel que soit l’âge, le sexe ou les aptitudes sportives de chacun.

Ainsi, chaque 23 juin, le monde entier célèbre la Journée Olympique.

Celle, à SAMARA, fut placée sous le signe des valeurs de l’Olympisme. Elle a, ainsi, permis à 590 enfants de primaire, de découvrir et de pratiquer de nombreuses activités, tout en mêlant le sport et la culture.

Cette journée était organisée par le CDOS _ USEP avec la présence de partenaires : CNOFS et Conseil Départemental.

Le Comité départemental de Golf de la Somme participa à cette manifestation placée sur le thème « PARIS 2024 ».

Comme à son habitude, le Comité départemental, représenté par Daniel L., Daniel C., Véronique, renforcés par Michel, de l’AS de Nampont, de Hugo et de Louis, jeunes joueurs du golf de Salouël, proposa 3 ateliers : Structure gonflable / 3 trous / et atelier « cibles ».

Durant la journée, le Comité départemental a accueilli une centaine d’élèves. Chaque classe portait le nom d’une ville Olympique : « Montréal, Helsinki, Alberville, Los Angeles et Vancouver ».

Enfin, un goûter, préparé par les organisateurs  clôtura cette magnifique journée Olympique.

Véronique PREVOT / Secrétaire Comité Départemental de Golf de la Somme

UNSS « la Gymnasiade – Challenge sportif des jeunes “

Ce mercredi 18 Mai, le Comité départemental de Golf de la Somme s’est déplacé au Stade Cardenier, en partenariat avec l’UNSS pour animer un atelier.

Daniel, Marc, Claude et Véronique, du Comité 80 ; Michel de l’AS de Nampont St Martin et Jean-Luc Leboisne, du Comité départemental de golf de l’Oise-Aisne, ont accueilli, tout au long de la journée, 6 groupes d’une vingtaine de jeunes.

Près de 450 jeunes lycéens et lycéennes, venus de plus de 22 établissements différents, plus 60 professeurs d’EPS, les jeunes reporters du collège César Franck d’Amiens, les jeunes du lycée Jean Racine de Montdidier dans l’organisation, se sont retrouvés sur une vingtaine d’activité sportives (plus de 70 bénévoles) et du village santé.

Deux ateliers golfiques ont été mis en place : Structure gonflable et quatre trous. Ils ont permis d’établir, d’accueillir des petits groupes de lycéens et d’éviter ainsi une attente sous le chaud soleil.

Ces jeunes lycéens ont été très intéressés par cette initiation qui leur a permis de découvrir un sport peu médiatisé et a éveillé leur curiosité.

Le reportage photos, ci-dessous, dépeint admirablement la bonne ambiance qui régna tout au long de la journée.

     Véronique PREVOT ;   Secrétaire /Référente scolaire Comité Départemental Somme

 

Challenge des Ecoles de golf_Somme / Pas-de-Calais

Ce dimanche 10 avril 2022, Le Challenge des Ecoles de golf_ Somme / Pas-de-Calais s’est déroulé au Golf-Club de Nampont St Martin, avec la présence du soleil.

Les Comités départementaux de Golf de la Somme, représenté par Daniel Lefèvre, son Président, par Véronique, assisté d’Olivier du CD Pas-de-Calais, adressent leurs remerciements à Laurence Bécu, Directrice du golf-Club, pour avoir accueilli ces jeunes golfeurs, en ce magnifique lieu ; à Jean-Pierre Payen, Président de l’AS, pour sa présence et la préparation du terrain, ainsi qu’à Michel, membre bénévole de ladite AS.

Enfin, à Magali, Accueil /Secrétaire, pour l’enregistrement des joueurs et la préparation des cartes.

Ces 28 jeunes joueurs des clubs de Salouël, de Ruminghem, d’Hardelot, de Wimereux, d’Arras et du Touquet, après s’être échauffés, fait la photo d’usage, se sont rendus au trou n°1, par groupe de trois. Michel, Starter du jour, après la transmission des consignes d’usage, donna le départ.

Sur le parcours, chaque groupe de joueurs était accompagné de suiveurs : des parents, par Daniel, par Olivier, sous l’œil vigilant et bienveillant de Jean-Pierre Payen, en voiturette, qui avait mis, cette fois, sa casquette d’arbitre de la Ligue des Hauts de France.

Le parcours de 9 trous terminé, Véronique attendait les futurs champions, sous la tente du CD 80 pour le recording.

Une remise des prix (un lot pour chaque jeune) et un goûter réconfortant clôturèrent cette magnifique journée.

Véronique PREVOT    /   Secrétaire Comité Départemental Golf de la Somme